11/01/2012

Cinema : my best of 2011

New year is the time when you suddenly want to assess anything : events, friends, music, cinema. As most of you know, I spend my nights & weekends with movies, so here is my eclectic podium for 2011 :

3. Another Earth : Emotional and beautiful, deep and clever, amazing story & actors - I wrote about it here

2. Untouchables : The feel-good movie of the year, it made me laugh with all my heart, even if I must confess that I hate loving films everybody loves...

1. Tree of Life : The masterpiece by Terrence Malick, my golden palm of the year by far. This movie is an experience one must love or hate. I totally fell in love with everything in it : pictures, actors, sound, story, messages, montage. I wish that the world could be as graceful as it is in this film, mainly thanks to Chessica Chastain's performance.

If you have already seen all these, please run watching Shame and Blue Valentine, they are my unclassified movies of the year.


What were your favorite ones ?



Picture from ICG Magazine 


Avec la nouvelle année vient l'envie de faire le bilan de tout et n'importe quoi : ce qu'il s'est passé pendant un an, ses amis, la musique, les films. Comme vous le savez sans doute tous, je passe bien souvent mes nuits et mes weekends à regarder des films, voici donc mon podium éclectique pour 2011 :

3. Another Earth : Plein d'émotion et de beauté, profond et intelligent à la fois, une histoire et des acteurs hors du commun (je vous en ai déjà parlé ici)

2. Intouchables : Le feel-good movie de l'année, qui m'a fait rire de bon coeur, même si je dois avouer que je déteste aimer les films que tout le monde adore...

1. Tree of Life : Le chef-d'oeuvre de Terrence Malick, ma Palme d'Or de l'année, et de loin. Ce film est une expérience que l'on adore ou que l'on déteste. Je suis tombée amoureuse de quasiment tout : des images, des acteurs, du son, de l'histoire, des messages, du montage. J'aimerais tellement que le monde puisse être aussi gracieux qu'il l'est dans ce film, en grande partie grâce à la performance de Chessica Chastain.

Si vous les avez déjà tous vus, alors courrez voir Shame et Blue Valentine, ils ont été mes préférés dans la catégorie hors catégorie.


Quels ont été vos favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire