21/11/2011

Bonheurs du lundi : mon tableau du beau & LA robe Mireille Erin meets Zadig

Comme vous le savez déjà, je suis une fan inconditionnelle du blog de Garance (j’ai mis le lien pour ceux qui sont partis vivre sur une autre planète les cinq dernières années, sinon checkez, il est sûrement dans vos favoris). Je le trouve beau, classe, sublime, inspirant, drôle, intelligent, bref THE blog quoi en fait.

Il y a quelques temps, elle publiait un article sur le moodboard de la créatrice de bijoux Aurélie Bidermann (ici). Qu'est ce qu'un moodboard me direz-vous ? Pour les Américains, c'est un tableau d'humeur, pour les Français c'est plutôt un tableau d'inspiration, et pour nos grands-mères, c'est même carrément un pêle-mêle !

J'ai trouvé l'idée vraiment top, celle d'avoir à portée d'yeux les images qui te font du bien, les images du moment qui te plaisent, un véritable concentré de beauté pour se faire du bien au quotidien. 

Je me suis donc mise en quête de mon tableau du beau idéal. Il devait être beau (forcément), doux, grand mais pas trop, mais surtout pratique pour pouvoir changer mes bouts d'idées dès que l'envie m'en prendrait. 

Je crois que passer pas mal de temps avec ma collègue américaine a fait grimper en flèche mon sens beau-pratique. Je ne sais pas comment elles font, mais les Américianes ont toujours au fond de leur sac l'accessoire à la fois beau et pratique qui vous sauve la vie. Parce qu'on dira ce qu'on voudra mais les Hunter boots, c'est quand même vachement pratique quand il pleut ou qu'il neige, et autant à New York on en croise à chaque coin de rue, autant à Paris j'ai comme un doute sur l'accueil qui leur est réservé (même habillée dessous hein) !

Anyway, après un benchmark poussé sur google shopping, j'ai enfin commandé mon tableau du beau ici. Et quelques jours après, tadada !



Voici donc un petit condensé de tout ce que je trouve beau en ce moment, qui me plait et que j'aime regarder, bref un peu de beauté qui fait du bien à regarder dans ce monde de brutes. Vous le verrez évoluer au fil des mois, un peu quand ça me prendra, car il est auto-adhésif mon tableau du beau lavande à moi (mission beau-pratique accomplie) !

Après, l'effet secondaire, c'est que ça un peu tendance à vous conforter dans vos envies shopping. Si on prend l'exemple de la sublime robe Zadig et Volaire dos (très) nu du milieu, autrement dit pour moi THE perfect "petite robe noire" (en français dans le texte), à force de la regarder tous les matins, ça a fini comme ça :




A la maison la robe Mireille de la collection capsule dessinée par Erin Wasson pour Zadig et Voltaire =) Autrement dit, une collection Z&V sexy-rock-destroy designée par la top la plus rock n'roll du moment, ça donne ça :


Bon j'ai laissé un oeil au corner des Galeries mais je me dit que LA robe vaut bien ça non ? Et puis j'ai dit que Madame était en soie et cachemire, et avait des petits strass sur la hanche ? Bon j'arrête de répéter le discours de secours prévu pour Monsieur B., mon banquier et je vous souhaite plein de beau tout partout !

Plein de bonheur,

Isabliss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire